MARIAGE

Dépôt des Dossiers de Mariage : Modalités et Prise de Rendez-vous

Vous souhaitez vous marier ? Le dépôt de votre dossier de mariage doit se faire exclusivement sur rendez-vous auprès du service État civil de la mairie.

 

Modalités de dépôt

  • Prise de rendez-vous obligatoire : Il est nécessaire de contacter la mairie afin de convenir d’un créneau pour déposer votre dossier.
  • Aucun dossier ne sera accepté par mail : Pour garantir un traitement efficace et sécurisé, les envois numériques ne sont pas autorisés.
  • Pas de dépôt en boîte aux lettres : Les documents doivent être remis en main propre lors du rendez-vous.

 

Pourquoi cette procédure ?

Cette organisation permet aux agents de l’état civil de vérifier les pièces justificatives, de répondre à vos éventuelles questions et de vous accompagner dans vos démarches administratives.

Nous vous invitons à anticiper votre prise de rendez-vous afin d’assurer le bon déroulement de votre projet de mariage.

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